Un blog en français et en anglais?

Why not?!

N’avez-vous jamais eu l’impression que parfois, exprimer une pensée en anglais était beaucoup plus simple? Ou peut-être est-ce seulement parce que la plupart des informations dans les médias et réseaux sociaux sont en anglais… Que tu lises une nouvelle qui provient d’ailleurs, que tu suives une célébrité, que tu lises une belle petite citation… la plupart du temps c’est en anglais, donc ton premier réflexe est de penser en anglais et de faire de même!

By the way… ma citation fétiche: Dream as if you’ll live forever, and live as if you’ll die tomorrow. : )

Pourtant, d’un autre côté, pour ceux dont leur langue première c’est le français… ça devient beaucoup plus simple exprimer de façon détaillée le fond de notre pensée en français! Le français est aussi une belle langue. Non?

Alors… qu’est-ce que je fais? J’écris en français ou en anglais? J’avouerais qu’au départ, mon intention était de faire ce blog en anglais, mais je dois dire que je suis quand même fière de ma langue maternelle et donc… non. Il faut que je publie en français, franchement!

Pourquoi je tiens à dire tout ça? Seulement parce qu’au final… j’ai décidé d’écrire à la fois en français, mais aussi en anglais!  Voila un bon compromis n’est-ce pas? Après avoir résolu cette  question (existentielle évidement), je me dis que mon blog… est vraiment n’importe quoi ahah, mais il me représentera (hum, alors suis-je n’importe quoi?) et exprimera toutes ces pensées dont je souhaite me libérer! Écrivons pour écrire… pour nous et sans se soucier de rien, voila ce que je pense! : )

Bizoux.

-missbaila xo

Leave a Reply

